Caval’Orne comme à la TV
Depuis vendredi 5 novembre 2010 et jusqu’au 14 novembre prochain, l’agence web chartraine Captusite assure la retransmission en streaming sur Cavalorne.fr/tv depuis Alençon.

Cavalorne au chaud depuis son canapé
L’idée qu’avec un simple ordinateur, une connection internet on puisse suivre un évènement équestre indoor depuis son canapé me laisse rêveur. Surtout quand on regarde cette Web TV depuis l’Irlande ou la Belgique. Et les internautes amateurs de CSO n’ayant pas pu faire le déplacement à Alençon en redemandent. Ralentis, meilleurs moments, résultats en direct … malheureusement impossibles avec les moyens du bord.
Du streaming vidéo à l’age de pierre
Et oui, les conditions de ce direct de 10 jours ne sont pas vraiment les meilleures, mais Captusite à relevé le défi. Vous prenez un parc des expositions sur le point d’être rasé, une simple livebox avec un débit montant médiocre auquel vous ajoutez plus de 200m de câble ethernet d’un coté, puis de l’autre, encore heureux, une régie vidéo qui tient la route et la magie opère.
Bons préparatifs avant le grand saut de 2014
Bien sûr, Cavalorne reste local et n’a pas la prétention d’être diffusé sur Equidia, mais avec les moyens du bord notre playeur web enregistre depuis hier plus de 50 spectateurs web constants de toute l’Europe. On se prend à rêver à participer de prêt ou de loin aux jeux équestres mondiaux de 2014 en Normandie, qui sait ? Expérience très prometteuse de notre point de vue en tout cas, mais quel est le vôtre ?
Rendez vous sur www.cavalorne.fr/tv et n’hésitez pas a poster vos appréciations.