5 bonnes résolutions de Captusite pour 2010

Ce ne sera pas une grande surprise, mais Captusite continuera à faire des sites Internet en 2010. Toutefois les règles, usages et habitudes des internautes ayant changés au fil des ans, nous apportons des changements importants dans nos habitudes de développement.

1. Fin des sites internet compatibles avec Internet Explorer 6

En effet, ce navigateur, né en octobre 2001, ne restitue pas les pages HTML développées de façon conforme aux recommandations du W3C. Il est pourtant encore utilisé par 20% des internautes français. Si ce point vous concerne, sachez qu’en attendant Internet Explorer 9, il est toujours possible d’utiliser la version 8 ou bien un navigateur alternatif comme Mozilla Firefox ou Google Chrome.

En 2010, Captusite ne développera plus de sites internet trafiqués pour fonctionner avec Internet Explorer 6.

Pour aller plus loin : Luttez contre le boulet du web | Votre navigateur est il fiable ?

2. Respecter au mieux les recommandations du W3C

Le World Wide Web Consortium, abrégé par le sigle W3C, est un organisme de standardisation à but non-lucratif, fondé en octobre 1994 comme un consortium chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du World Wide Web telles que HTML, XHTML, XML, RDF, CSS, PNG, SVG et SOAP. Le W3C n’émet pas des normes au sens européen, mais des recommandations à valeur de standards industriels.

Cette définition extraite de Wikipédia montre l’importance de règles et recommandations dans un univers d’internautes surfant avec des outils de plus en plus surprenants. D’un simple PC avec Windows XP et Internet Explorer 8 vers un Macbook équipé de Safari 4 en passant par des outils nomades tels que Iphone et autres Netbook ainsi que Playstation, Wii et consors, les nouveaux internautes DOIVENT avoir une même expérience d’un même site web quelque soit l’outil de navigation.

Captusite s’efforcera en 2010 de passer ses nouveaux sites internet aux tests de validation du W3C.

Pour aller plus loin : Votre site est il conforme au W3C ?

3. Le contenu est roi, le contenu optimisé est empereur

Parti en croisade comme nombreux de nos confrères, voila 6 ans que Captusite prêche l’importance d’un contenu rédactionnel optimisé pour les sites internet des ses clients. Il est vrai qu’il est toujours plus facile de coller 4 photos de produits pour meubler une page, que d’écrire un roman sur ses prestations, mais force est de constater que les internautes cherchent grâce à des mots-clés et non des images-clés. De plus les internautes ne lisent pas, mais les robots eux, le font très bien.

Captusite continuera en 2010 à orienter la rédaction des pages des sites pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.

Pour aller plus loin : Comment les robots voient votre site ?

4. ADSL pour tous.

La France à 2 vitesses, c’est bien connu. Avec Internet c’est pareil ! Encore ???
Alors que l’hexagone atteint en ce début d’année 19 millions d’abonnés haut et très haut débit (source ARPEC), certains internautes habitant dans des zones rurales sont encore abonnés au doux brut d’un modem RTC se reconnectant toutes les 5 minutes. Ceux là même, qui ne rechignent pas à payer des frais de ports élevés lors de leurs commandes sur des sites e-commerce de plus en plus lents. Dans le même temps une nouvelle génération de Cyber-Ados « bloggent » en classe grâce aux derniers mobiles connectés aux réseaux 3G.

Les clients de nos clients sont nos clients, c’est pourquoi un site internet Captusite optimisé en poids de fichiers et en rigueur de programmation devrait accélérer les expériences de nos internautes.

Pour aller plus loin : Surfez couvert, le bas débit ne passera pas par moi

5. Je Blogges, tu twittes, il poke …

Combien de temps faut-il pour qu’un contact rencontré lors d’un cocktail vous recommande auprès de son entourage ? 2 jours, 2 semaines, 2 mois, 2 ans …
Combien de temps faut-il pour qu’un follower re-twitte une information sur votre entreprise ? 2 secondes !

Relayer une information n’aura jamais été aussi facile qu’en 2010, surtout après l’annonce de Google concernant l’intégration des twitts dans les résultats en temps réel. L’utilisation accrue des réseaux sociaux facilite la propagation de l’information, d’un nouveau produit, d’un promotion, d’un buzz …

Captusite encouragera ses clients à exploiter les canaux de prospection et de communication que sont les réseaux sociaux sur Internet.

Pour aller plus loin : Découvrez Captusite sur Twitter | Un Blog d’entreprise, a quoi ça sert ? | Facebook, le phénomène

Découvrez nos autres domaines d'expertise

Captusite Internet
Entité spécialisée dans la création et la refonte de site vitrine, institutionnel et e-commerce, dans le référencement et le webmarketing
Captusite Innovation
Un accompagnement dans votre transition numérique grâce à des outils webs performants et adaptés à vos problématiques métiers internes
Captusite Événement
Des outils numériques sur-mesure pour tous vos événements : site internet dédié, gestion des inscriptions en ligne, édition de badges à code barre, contrôle d'accès...
Formation sur mesure
Des formations adaptées à vos besoins et dispensées par des professionnels du web experts dans leur domaine

Discutons de votre projet

autour d'un café

Rien de plus simple,
Appelez-nous au
02 37 35 49 05

Restons en contact

Venez nous voir

Sébastien Cochery
Captusite
9, rue Charles Coulomb
ZA ARAGO - Bat 10
28000 Chartres Eure-et-Loir France 02 37 35 49 05
Suivez-nous sur