Facebook saura désormais dans quels magasins vous faites vos courses

Facebook saura désormais où vous faites vos courses !

Une nouvelle utilisation de la géolocalisation Facebook

La fonction de géolocalisation de Facebook est désormais connue de tous. Elle permet d’indiquer en temps réel notre position et d’informer nos contacts de notre proximité. Ce n’était qu’une question de temps avant que la firme américaine ne s’en serve à but commercial.

En effet, la fonction de géolocalisation permettra désormais aux marques et entreprises physiques communiquant sur le réseau social de connaître le véritable impact de leur communication.

Un outil précis pour les magasins physiques

Auparavant, il était très difficile pour un magasin de connaître ses taux de transformation, c’est à dire de savoir si sa publicité Facebook conduisait à des achats en magasin. Désormais, grâce à l’outil baptisé « Local Awareness« , il sera possible de savoir qui, parmi les personnes ayant vu la publicité, s’est effectivement rendu en magasin. De nombreuses données seront pour cela prises en compte: GPS, mais également Wifi et radio.

Le réseau social affirme ainsi sa volonté de suivre les traces de Google en proposant des outils toujours plus avancés et précis pour ses clients.

Pour en savoir plus: Article du Figaro.

 

Captusite peut vous accompagner dans votre communication sur Facebook.