Normes W3C

Définition du W3C :

Normes W3C

W3C signifie : World Wide Web Consortium. Celle-ci est une organisation qui permet de définir des standards pour les technologies liées au web. Il faut savoir que ces standards, fournis par cet organisme, ne sont que des recommandations et non pas des normes standardisées. Ces standards permettent malgré tout de guider et de mettre en place des directives sur des sujets comme l’accessibilité.

Créée en octobre 1994 , cet organisme supervise aujourd’hui un ensemble de standards tel que HTTP, HTML, CSS, URL, PNG et bien d’autres encore.

A quoi servent les normes W3C … ??

Permettent de suivre les évolutions du Web : Internet étant en constante évolution, les normes W3C donnent un fil conducteur à suivre et facilitent l’adaptation des technologies passées et futures. Le respect de ces normes garantit à votre site internet de communiquer et d’opérer avec plusieurs systèmes de navigation sans aucune ambiguïté.

Facilitent le travail des moteurs de recherche : En respectant les normes W3C, lors de la création d’un site internet, les moteurs de recherche peuvent le parcourir plus facilement et indexer votre site par rapport aux mots clefs importants que vous aurez choisi. En effet, il est beaucoup plus facile pour un algorithme d’indexation de reconnaître un document répondant aux normes W3C qu’un autre qui ne respecte aucune logique de structure. Pour simplifier, ces normes améliorent le référencement de votre site.

Il faut donc que vous gardiez à l’esprit, lors d’une refonte ou d’une création de site, ces normes W3C qui vous permettront de conjuguer les contraintes de tous les genres que vous pourrez rencontrer. C’est normes permettent de garantir une meilleure  stabilité du WEB.

Mise en ligne du site des Cercles d’Entreprises de Chartres

CERCLES D'ENTREPRISES

Captusite vient de mettre en ligne le site internet de l’association « Les Cercles d’Entreprise » basée à Chartres. Ce site à pour but de présenter l’association, son objet, son activité, ses membres. Cette vitrine est apparue comme indispensable aux responsables des Cercles d’Entreprises pour pouvoir communiquer sur leur existence et le but de leur association.  Ce site sera amené à évoluer à travers la participation des membres , les nouvelles des entreprises, les projets…

Site catalogue

Pour faciliter la tâche des personnes responsables de la mise à jour du site, Captusite a proposé un CMS avec un système de mise en forme automatique de la page des membres. Un moteur de recherche permet de sélectionner les entreprises en fonction de leur secteur d’activité.

Oobeya Conseil

Le site vitrine d’Éric CHASSENDE-BAROZ

Oobeya Conseil

La société Oobeya Conseil a été créée par M. Eric Chassende-Baroz en Novembre 2011. Spécialisé dans le conseil en productivité de la R/D et de la production, il vous conseil sur l’application des méthodes du Lean Manufacturing ou du Lean Engineering

Retrouvez toutes les informations sur son nouveau site :  www.oobeyaconseil.fr

Site vitrine

Pour réaliser ce site vitrine, l’Agence Web Captusite a mis en place un site vitrine simple avec  :

– l’intégration du logo et du nom de la société,

– une navigation horizontale (pour ce projet) ou verticale,

– choix possible de la typologie et des couleurs,

– l’intégration du contenu et des photos.

Cette solution permet d’avoir un site vitrine présentant sa société à moindre coût.

Besoin d’informations sur nos différentes offres ? appelez nous au 02.37.35.49.05