Japan Chartres 2010 – Convention, cosplay, manga

Convention Japan Chartres

Du 11 au 12 Décembre 2010, place Châtelet à Chartres aura lieu la première convention « Japan Chartres« .

Convention Japan Chartres 2010

Cosplay, Manga et musique au rendez-vous

Venez rejoindre le mouvement de cette convention Japon organisée par la boutique manga chartraine Sakura l’esprit Manga et son partenaire Mangapiece.
Au programme de ces 2 jours « 100% Manga », des conventions manga, avec notamment Moonkey et Caro-Lyn, mangakas français mais aussi des concerts d’artistes tel que Dirt Angel et GaÏdjin.

Un site dédié à Japan Chartres

Il a fallu quelques jours à nos dévoués développeurs pour réaliser ce site dédié à l’évènement chartrain. Tout y est, le programme, les horaires et tarifs Japan Chartres, mais aussi les informations visiteurs telles que l’hébergement ou le transport, sans oublier les partenaires et invités de cette première convention Japon de Chartres

Vous êtes les bienvenus

Si vous souhaitez nous rejoindre sur la place Châtelet de Chartres les 11 et 12 décembre prochain, n’oubliez pas de réserver vos tickets dès maintenant à partir du site www.japan-chartres.fr

Captusite part en LIVE à Alençon

Caval’Orne comme à la TV

Depuis vendredi 5 novembre 2010 et jusqu’au 14 novembre prochain, l’agence web chartraine Captusite assure la retransmission en streaming sur Cavalorne.fr/tv depuis Alençon.

Suivez cavalorne 2010 en LIVE

Cavalorne au chaud depuis son canapé

L’idée qu’avec un simple ordinateur, une connection internet on puisse suivre un évènement équestre indoor depuis son canapé me laisse rêveur. Surtout quand on regarde cette Web TV depuis l’Irlande ou la Belgique. Et les internautes amateurs de CSO n’ayant pas pu faire le déplacement à Alençon en redemandent. Ralentis, meilleurs moments, résultats en direct … malheureusement impossibles avec les moyens du bord.

Du streaming vidéo à l’age de pierre

Et oui, les conditions de ce direct de 10 jours ne sont pas vraiment les meilleures, mais Captusite à relevé le défi. Vous prenez un parc des expositions sur le point d’être rasé, une simple livebox avec un débit montant médiocre auquel vous ajoutez plus de 200m de câble ethernet d’un coté, puis de l’autre, encore heureux, une régie vidéo qui tient la route et la magie opère.

Bons préparatifs avant le grand saut de 2014

Bien sûr, Cavalorne reste local et n’a pas la prétention d’être diffusé sur Equidia, mais avec les moyens du bord notre playeur web enregistre depuis hier plus de 50 spectateurs web constants de toute l’Europe. On se prend à rêver à participer de prêt ou de loin aux jeux équestres mondiaux de 2014 en Normandie, qui sait ? Expérience très prometteuse de notre point de vue en tout cas, mais quel est le vôtre ?

Rendez vous sur www.cavalorne.fr/tv et n’hésitez pas a poster vos appréciations.