Rampes aluminium pour pulvérisation et irrigation

Conception et fabrication de rampes aluminium

En 20 ans, la société Pommier SCEBP est devenue par son savoir-faire et son expérience un leader reconnu dans la conception et la fabrication de rampes de pulvérisation en aluminium. Ainsi, les rampes Pommier s’exportent aujourd’hui dans toute l’Europe mais aussi aux États-Unis et au Canada.

Fabrication de rampes aluminium
Fabrication de rampes aluminium

Rampes de pulvérisation et d’irrigation

Installée à Viabon en Eure-et-Loir, la société Pommier compte à ce jour 10 000 m² de surface couverte dans laquelle elle conçoit et réalise des rampes d’irrigation en aluminium s’adaptant sur tous types d’enrouleurs agricoles. En 2008, Pommier aura ainsi livré plus de 15 600 rampes sorties de ses ateliers. Les rampes de pulvérisation en aluminium sont conçues dans leur bureau d’études spécialisées en étroite collaboration avec les constructeurs d’automoteurs et pulvérisateurs trainés ou portés du marché.

L’aluminium, une force

Sans cesse à l’écoute des ses clients, la société Pommier SCEBP a conçu au fil des années d’autres produits destinés au monde agricole comme le crissur, l’auto revers, l’écovegetal, le broyeur à sel, le pousse tas, des citernes et autres rampes de chargements. Pommier fabrique également des portails en aluminium ainsi que des blindages et carters de protection pour 4×4.

Intervention et maintenance partout en France

Soucieux de la qualité de ses rampes, les techniciens de Pommier se déplacent partout en France pour réparer et maintenir dans les meilleurs délais. Une procédure d’intervention « en ligne » est d’ailleurs disponible sur leur site internet www.pommier-scebp.com

2ème site internet vitrine dans le secteur agricole

Avec le site internet Pommier SCEBP, les développeurs web de Captusite mettent en ligne leur 2ème site web dans le secteur agricole. La présentation simple de ce site vitrine cache quelques particularités techniques que sont la traduction intégrale du site Pommier en anglais et un formulaire d’intervention calculant « à la volée » les coûts de déplacement en France d’après l’API de géolocalisation Google Maps. Le client a une fois de plus la main sur la gestion du contenu de son site via l’interface CaptusCMS.

Entretien de jardins et élagage à Chartres

Besoin d’un paysagiste en Eure-et-Loir ?

Le printemps est enfin de retour, c’est l’occasion pour la société Arbora Concept de mettre en ligne son nouveau site internet www.arboraconcept.fr.
Elagueur grimpeur diplômé, Sylvain PREVOST et son équipe proposent leurs services de paysagiste en Eure-et-Loir.

Arbora Concept lance Arbomulch - Paillage organique BRF
Arbora Concept lance Arbomulch - Paillage organique BRF

Elagage, abattage et taille d’arbres

Spécialisé dans le soin des arbres depuis plus de 10 ans, Arbora Concept vous propose la taille douce ou la taille japonaise de vos arbres. Pour les arbres présentant un danger, l’abattage se fera par démontage progressif des branches. Après un diagnostic adapté, le soin des arbres se fera par des solutions de pièges à parasite ou un simple éclaircissement des branches.

Création et entretien de jardins et espaces verts

L’autre spécialité d’Arbora Concept est la création d’espaces verts. Outre la plantation d’arbres et de plantes variées, l’équipe de paysagistes d’Arbora conçoit des bassins naturalisés et autre lagunage, mais aussi des potagers respectueux de l’environnement dits « bio », des terrasses sur mesure en bois, des murets en pierres sèches, des clôtures et allées pavées.

Si l’entretien de votre jardin et de vos pelouses vous parait fastidieux, les jardiniers d’Arbora Concept, récemment agréés dans le cadre des services à la personne, entretiendrons dans le respect de la nature vos haies, arbustes, pelouse… L’entretien des espaces verts s’adresse également aux communes et collectivités d’Eure-et-Loir. Vous serez également conseillé sur l’utilisation du paillage organique.

Vente de paillage organique de BRF (Bois Raméal Fragmenté)

Solution écologique, le paillage organique de bois raméal fragmenté (branches broyées de différentes essences de bois) sera votre allié dans l’élaboration de vos espaces verts. Arbora Concept commercialise ce paillage sous forme de sacs de 50 litres ou en vrac au m³. Vous retrouverez la démarche de son utilisation et de ses propriétés ainsi qu’une vidéos explicative sur la page « Paillage BRF » du site internet d’Arbora Concept.

Un site internet de paysagiste en Eure et Loir

Ce site vitrine compte quelques petites subtilités de développement et de fonctionnalités comme la gestion du contenu de la page d’accueil par le client, la liaison avec un compte Facebook, l’ajout de vidéos sur le site internet ainsi que les liens à coins arrondis.

Chorale Sainte Eve de Dreux

Devenez choriste à la Chorale de Dreux

L’ensemble des chœurs de la chorale de Dreux s’offre pour le printemps un site internet digne de son dynamisme. Le modeste site vitrine de la chorale regorge de fonctionnalités qui donneront l’envie aux amateurs de chant de la région drouaise de se joindre à cet ensemble de chanteurs.

Chorale Saite Eve - Dreux
Chorale Sainte Eve - Dreux

Sainte Eve, ou une nouvelle façon d’aborder la chorale

La chorale Sainte Eve, créée en 1973 et basée en l’église Sainte Eve de Dreux lors de ses répétitions, compte une petite centaine de choristes dont 26 alti, 12 basses, 42 sopranes et 11 tenors. Cet ensemble de choristes se réunissent tous les jeudis pour partager leur plaisir de chanter dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Son répertoire mélange chants profanes et religieux. En 2000, une deuxième chorale « chante et rêve » partie de la Chorale Sainte Eve de Dreux anime quelques après-midis dans les maisons de retraites de la région drouaise.

Si vous êtes amateur de chant et habitant dans la bassin drouais, vous pouvez très facilement vous joindre à la chorale Sainte EVE seulement ou bien également à la chorale Chante et Rêve. Rendez-vous sur le site internet www.chorale-dreux.fr.

Site vitrine et partage de ressources pour choristes

Une charte graphique dynamique et une navigation soignée font de ce nouveau site internet une référence dans les sites de chorale. Ce site de présentation vise deux publics.

Les choristes de la chorale Sainte Eve disposent d’un accès réservé ou ils peuvent disposer des coordonnées de chacun, d’un large répertoire de morceaux musicaux et de partitions en téléchargement ainsi qu’un album photos de leur meilleurs moment au sein de la chorale. Les amateurs de chants retrouveront en accès libre le répertoire des choristes ainsi que les dates de leurs prochains concerts.

Captusite à également mis en place un système de gestion de contenu pour donner aux choristes la possibilité d’administrer leur contenu et notamment l’agenda de leur rencontres et sorties.

Nouvelle ligne de bus à Chartres

Une 10ème ligne de bus « innovante » à Chartres

ligne 10
ligne 10

C’est au cours du dernier Business Contact à la Chambre d’Agriculture de Chartres que les sociétés Captusite, Filibus et RSEIPC ont conclu un accord de partenariat pour le lancement d’une nouvelle ligne de Bus dans l’agglomération de Chartres.
La « CaptusLigne », qui devrait accueillir ses premiers passagers d’ici quelques jours, signe une nouvelle ère en matière de transport urbain.
A l’initiative de l’agence de création de site internet Captusite.com basée à Lucé, les nouveaux bus qui composent la 10ème ligne de bus de Chartres se veulent en parfaite adéquation avec les nouvelles technologies.
Pour le prix d’un trajet classique ou via un abonnement Filibus, les « CaptusBus » proposeront à tous les usagers une panoplie de services internet gratuitement. Outre un accès internet à très haut débit, les passagers de la ligne 10 pourront également bénéficier de formations aux bonnes pratiques d’Internet (ex : comment détecter une tentative d’hameçonnage ) sur écran LCD, ou bien recharger les téléphones ou ordinateurs portables grâce à des chargeurs universels.

Pour les passagers qui aiment lire leur journal dans les transports en commun, des netbooks seront incrustés dans les dossiers des sièges et équipés de prises pour les écouteurs.

Vos messages personnels sur abris bus

Grâce aux partenariats avec différents réseaux sociaux (tels que Facebook, Viadeo ou Twitter) et l’agglomération de Chartres, vous pourrez choisir de publier vos articles ou commentaires sur les panneaux des abris bus de la ligne 10. « Cela permettra d’étendre les réseaux sociaux et de franchir une nouvelle frontière dans le monde de la communication » a déclaré le responsable du réseau Filibus.
Ainsi, un évènement publié sur Facebook ou Twitter aura autant d’importance qu’une publicité d’une grande marque.

Vos vidéos en direct sur grand écran

Avec un écran géant situé au milieu de chaque bus, les passagers pourront partager et échanger les vidéos prises depuis leur téléphone portable grâce au bluetooth. Une application encore en cours de développement chez Captusite permettra d’afficher dans le bus des vidéos postées sur Youtube ou Dailymotion. Une initiative principalement dédiée aux professionnels souhaitant faire de la publicité auprès des usagers, et cela en toute gratuité !

Internet très haut débit dans le bus via la fibre optique

Relais fibre optique au pied de chaque arrêt de bus
Relais fibre optique au pied de chaque arrêt de bus

Le concept est unique en France !
Après le déploiement d’un réseau de 250 kms de fibre optique à travers les artères principales de Chartres et son agglomération, l’opérateur de fibre optique chartrain à placé un relais près de chaque arrêt de bus de la ligne.

Pendant le temps où les « CaptusBus » embarqueront ou débarqueront les usagers, un système de rafraichissement du cache de l’Internet se fera via un simple bouton F5 placé sur la console du chauffeur. Ainsi, entre 2 arrêts, les internautes connectés à Internet dans le bus profiteront d’un très haut débit gratuitement pendant leur trajet.

Un parcours reliant les principales ZA de l’agglomération

Ce sont les principaux clients de Captusite qui ont suggéré le parcours de cette ligne du bus très haut débit. En effet, constatant que dans certaines zones artisanales de l’agglomération chartraine le réseau ADSL classique était pollué par de la friture, la décision de les relier entre elles a vite été acceptée.

Ainsi, les entreprises situées sur le parcours de la ligne 10 profiteront également du passage de la fibre.

Afficher CaptusBus sur une carte plus grande

Cette première ligne de bus encore au stade expérimental risque de faire des envieux dans les autres agglomérations et communautés urbaines françaises. Nous attendons donc vos commentaires sur cette innovation.

Remerciements : Filibus | RCEIPC | Captusite.com | Twitter | Le Journal du Geek