5 bonnes résolutions de Captusite pour 2010

Ce ne sera pas une grande surprise, mais Captusite continuera à faire des sites Internet en 2010. Toutefois les règles, usages et habitudes des internautes ayant changés au fil des ans, nous apportons des changements importants dans nos habitudes de développement.

1. Fin des sites internet compatibles avec Internet Explorer 6

En effet, ce navigateur, né en octobre 2001, ne restitue pas les pages HTML développées de façon conforme aux recommandations du W3C. Il est pourtant encore utilisé par 20% des internautes français. Si ce point vous concerne, sachez qu’en attendant Internet Explorer 9, il est toujours possible d’utiliser la version 8 ou bien un navigateur alternatif comme Mozilla Firefox ou Google Chrome.

En 2010, Captusite ne développera plus de sites internet trafiqués pour fonctionner avec Internet Explorer 6.

Pour aller plus loin : Luttez contre le boulet du web | Votre navigateur est il fiable ?

2. Respecter au mieux les recommandations du W3C

Le World Wide Web Consortium, abrégé par le sigle W3C, est un organisme de standardisation à but non-lucratif, fondé en octobre 1994 comme un consortium chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du World Wide Web telles que HTML, XHTML, XML, RDF, CSS, PNG, SVG et SOAP. Le W3C n’émet pas des normes au sens européen, mais des recommandations à valeur de standards industriels.

Cette définition extraite de Wikipédia montre l’importance de règles et recommandations dans un univers d’internautes surfant avec des outils de plus en plus surprenants. D’un simple PC avec Windows XP et Internet Explorer 8 vers un Macbook équipé de Safari 4 en passant par des outils nomades tels que Iphone et autres Netbook ainsi que Playstation, Wii et consors, les nouveaux internautes DOIVENT avoir une même expérience d’un même site web quelque soit l’outil de navigation.

Captusite s’efforcera en 2010 de passer ses nouveaux sites internet aux tests de validation du W3C.

Pour aller plus loin : Votre site est il conforme au W3C ?

3. Le contenu est roi, le contenu optimisé est empereur

Parti en croisade comme nombreux de nos confrères, voila 6 ans que Captusite prêche l’importance d’un contenu rédactionnel optimisé pour les sites internet des ses clients. Il est vrai qu’il est toujours plus facile de coller 4 photos de produits pour meubler une page, que d’écrire un roman sur ses prestations, mais force est de constater que les internautes cherchent grâce à des mots-clés et non des images-clés. De plus les internautes ne lisent pas, mais les robots eux, le font très bien.

Captusite continuera en 2010 à orienter la rédaction des pages des sites pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.

Pour aller plus loin : Comment les robots voient votre site ?

4. ADSL pour tous.

La France à 2 vitesses, c’est bien connu. Avec Internet c’est pareil ! Encore ???
Alors que l’hexagone atteint en ce début d’année 19 millions d’abonnés haut et très haut débit (source ARPEC), certains internautes habitant dans des zones rurales sont encore abonnés au doux brut d’un modem RTC se reconnectant toutes les 5 minutes. Ceux là même, qui ne rechignent pas à payer des frais de ports élevés lors de leurs commandes sur des sites e-commerce de plus en plus lents. Dans le même temps une nouvelle génération de Cyber-Ados « bloggent » en classe grâce aux derniers mobiles connectés aux réseaux 3G.

Les clients de nos clients sont nos clients, c’est pourquoi un site internet Captusite optimisé en poids de fichiers et en rigueur de programmation devrait accélérer les expériences de nos internautes.

Pour aller plus loin : Surfez couvert, le bas débit ne passera pas par moi

5. Je Blogges, tu twittes, il poke …

Combien de temps faut-il pour qu’un contact rencontré lors d’un cocktail vous recommande auprès de son entourage ? 2 jours, 2 semaines, 2 mois, 2 ans …
Combien de temps faut-il pour qu’un follower re-twitte une information sur votre entreprise ? 2 secondes !

Relayer une information n’aura jamais été aussi facile qu’en 2010, surtout après l’annonce de Google concernant l’intégration des twitts dans les résultats en temps réel. L’utilisation accrue des réseaux sociaux facilite la propagation de l’information, d’un nouveau produit, d’un promotion, d’un buzz …

Captusite encouragera ses clients à exploiter les canaux de prospection et de communication que sont les réseaux sociaux sur Internet.

Pour aller plus loin : Découvrez Captusite sur Twitter | Un Blog d’entreprise, a quoi ça sert ? | Facebook, le phénomène

Captusite fête ses 6 ans

Une année de plus !

13 Janvier 2010, Captusite souffle sa 6ème bougie.

13 janvier
2004-2010. 6 ans de Captusite

Et oui depuis ce fameux mardi 13 Janvier 2004 où Sébastien COCHERY se lance dans son parcours de créateur d’entreprise, beaucoup de choses ont évolué. Mais l’enthousiasme des premiers jours demeure.

Site internet, site internet, site internet

Voilà 6 ans que Captusite créé pour le compte de ses clients des « SITES INTERNET ».
6 années de bons et loyaux services auprès d’entrepreneurs récompensés par leur fidélité.
Ces entreprises d’Eure-et-Loir et d’ailleurs, nées pour certaines d’entre elles la même année que Captusite, ont grandi et évolué grâce à leur site internet.

A tous ses clients de la première heure sans lesquels Captusite n’existerait peut-être pas aujourd’hui, un grand MERCI !

Surfez sur la vague

Pour fêter l’évènement, Captusite.com offre une invitation à utiliser Google Wave aux 50 premiers internautes à poster un commentaire (pertinent) sur ce blog. Avec ce nouvel outil collaboratif, Google réinvente l’Email (rien que ça). Mix entre MSN, L’email, Twitter et Word, il permet de garder le fil d’une discussion entre collègues en temps réel. http://wave.google.com
A tester absolument. On attend vos posts !

Et plus si affinités …

Captusite.com, c’est aujourd’hui une équipe de 3 professionnels du web à votre écoute, qui s’efforceront de répondre à vos exigences en matière de sites internet et de référencement.

Cette année encore nous répondrons à vos demandes de projet web les plus excentriques et nous efforceront de vous faire profiter au maximum du potentiel de votre site internet. A bientôt

Crédit photo : Sergey Mostovoy – Fotolia.com

Spécialiste du câblage, cartes électroniques et LED

Expertise du câblage et circuits imprimés

Depuis septembre 2009 la société Power Card System propose ses services aux entreprises désireuses de faire sous-traiter le câblage électrique, la fabrication de cartes électroniques, le câblage d’armoires et les systèmes d’éclairages composés de L.E.D.

Power Card System
Power Card System

Sur son nouveau site internet Powercardsystem.fr, ce spécialiste des systèmes électroniques présente une palette de services aux professionnels dont la fabrication, la faisabilité ou la création de schémas de circuits imprimés. Basé en Eure-et-Loir, PCS a également créé une large gamme de lampes construites à partir de LED (Diode Electro Luminescente).

Refonte pour un meilleur référencement

Le site internet Power Card System à bénéficié d’une refonte graphique, mais aussi d’une mise en conformité du code source afin d’accélérer la vitesse d’affichage des pages.
Ce site internet vitrine, conforme au standard XHTML 1.0 Transitionnel est le premier site de l’année pour l’équipe de développeurs web Captusite.

Besoin de circuits imprimés, cartes électroniques, lampes à LED

Mr LEVASSOR vous propose d’étudier votre projet électronique gratuitement. Bonne visite sur www.powercardsystem.fr.